Schéma directeur du District de la Comoé/L'Indénié-Djuablin valide les conclusions de son diagnostic territorial !

Font size:

Le District Autonome de la Comoé, dans le but de se doter d’un Schéma Directeur d’Aménagement et de Développement du Territoire (SDADT), a commis le cabinet AFRICURBA-CI-UE pour mener les études appropriées afin de sortir un diagnostic probant. Après quelques mois de travail sur le terrain, le Cabinet AFRICURBA-CI-UE, maître d'œuvre, a organisé un atelier régional de restitution et validation du diagnostic territorial pour la région de l'Indénié-Djuablin le 12 avril 2024 à Abengourou. Cet atelier avait pour objectif de rassembler les parties prenantes pour examiner et valider les résultats du diagnostic réalisé. Représentant le Ministre Gouverneur du District Autonome de la Comoé, M. Elloh Vosso a situé l'importance de cet atelier. Qui, selon lui, a pour but de partager les résultats du diagnostic réalisé, recueillir les avis et contributions ou des informations complémentaires et identifier d’éventuelles lacunes aux fins de les corriger. Le préfet de région par intérim, préfet du département de Bettié, Mme Touhou née Tinan Marie-Chantal Konan a salué l'initiative du Ministre Gouverneur, Pascal Abinan. « Cet atelier revêt une importance capitale pour notre région, car il s'inscrit dans le processus d'élaboration du schéma directeur d'aménagement et de développement du territoire dudit District. Il marque par ailleurs le début d'une démarche essentielle pour l'avenir de notre région et de ses habitants », fait-elle savoir. Le maire d'Abengourou, Hervé Adom Boua, ouvrant cet atelier, s'est réjoui de cette démarche du District. 

"Cet atelier qui fait suite à la phase de collecte de données initiée dans le cadre de l’élaboration du Schéma Directeur d’Aménagement et de Développement du Territoire est une étape importante accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par la commune d’Abengourou. En effet, en s’engageant dans la voie de la décentralisation, la 

Côte d’Ivoire a fait le choix du développement participatif et équilibré de l’ensemble des territoires"

Le directeur du Groupe AFRICURBA-CI-UE, M. Ouattara Ismail, a fait savoir que schéma directeur est un outil performant de « Développement participatif » et de planification du District. Qui fixe le cadre global de la politique de mise en œuvre des différentes perspectives en faveur du développement harmonieux et équilibré du District pour un horizon indicatif de 20 ans. Non sans remercier le Ministre Gouverneur pour le choix de son cabinet. Le ministre de l'économie, du plan et du développement a été représenté par M. Tayé Fidèle. Le Conseil régional a été représenté par son 3ème Vice-président, M. Assia Renaud.

Après la restitution par région, il se tiendra un atelier public de prospective territoriale pour statuer sur les variables, les scénarios, les visions et orientations stratégiques en ce qui concerne le développement et l'aménagement du District, les 29 et 30 avril 2024 à Abengourou. 


Schéma directeur du District de la Comoé/Le Sud-Comoé valide les conclusions du diagnostic par les acteurs locaux
Post PrécédentSchéma directeur du District de la Comoé/Le Sud-Comoé valide les conclusions du diagnostic par les acteurs locaux
Schéma directeur du District de la Comoé/La région du Moronou valide les conclusions du diagnostic
Post Suivant Schéma directeur du District de la Comoé/La région du Moronou valide les conclusions du diagnostic
Articles liés
Chargement en cours...