Schéma directeur du District de la Comoé/La région du Moronou valide les conclusions du diagnostic

Font size:

Le District Autonome de la Comoé, dans le but de se doter d’un Schéma Directeur d’Aménagement et de Développement du Territoire (SDADT), a commis le cabinet AFRICURBA-CI-UE pour mener les études appropriées afin de sortir un diagnostic probant.

 Après quelques mois de travail sur le terrain, le Cabinet AFRICURBA-CI-UE, maître d'œuvre, a organisé un atelier régional de restitution et validation du diagnostic territorial pour la région du Moronou le 04 avril 2024 à Bongouanou. Cet atelier avait pour but de rassembler les parties prenantes pour examiner et valider les résultats du diagnostic réalisé. Le Ministre Gouverneur, Pascal Abinan a été représenté par son Vice-Gouverneur, M. Elloh Vosso qui a situé l'importance de cette activité. Selon lui, ledit atelier a pour but de partager les résultats du diagnostic réalisé, recueillir les avis et contributions ou des informations complémentaires et identifier d’éventuelles lacunes aux fins de les corriger. « Le schéma directeur, en plus de servir de boussole au Gouvernement dans la programmation de ses actions de développement au profit des populations, permettra d’actualiser les données des livres blancs de nos trois régions. C’est donc un document très important pour le District ; il mérite donc qu’on y attache un grand intérêt »,  

 

Le préfet de région, préfet du département de Bongouanou a été représenté par le Préfet d'Arrah, M. Angoratchi Anoh Noël. Il a salué l'initiative du Ministre Gouverneur, Pascal Abinan qui va, à terme, permettre un développement équilibré et harmonieux des différentes régions qui composent le District. « Cet atelier y va du développement de notre région et District. Je voudrais féliciter le District Autonome de la Comoé, avec à sa tête le Ministre Gouverneur, Pascal Kouakou Abinan pour avoir initié cet atelier qui est le résultat de ce qu’il a entrepris. Merci à tous pour votre disponibilité et le travail bien fait », a-t-il fait savoir après la validation des conclusions du diagnostic par acclamation.

 

Le directeur du Groupe AFRICURBA-CI-UE, M. Ouattara Ismail, a fait savoir que schéma directeur est un outil performant de « Développement participatif » et de planification du District. Qui fixe le cadre global de la politique de mise en œuvre des différentes perspectives en faveur du développement harmonieux et équilibré du District pour un horizon indicatif de 20 ans. Non sans remercier le Ministre Gouverneur pour le choix porté sur leur Cabinet pour mener ce travail…

Après, le Sud-Comoé, le 27 mars, c'est le Moronou qui a accueilli son atelier, le 04 avril 2024. Le 09 avril 2024, ce sera à Abengourou. Tous les acteurs locaux étaient présents. Le Ministère de l’Economie, du Plan et du Développement était représenté par M. Fidèle Tayé. Le Conseil régional et la Mairie d'Abengourou ont été représentés.

 

Schéma directeur du District de la Comoé/L'Indénié-Djuablin valide les conclusions de son diagnostic territorial !
Post PrécédentSchéma directeur du District de la Comoé/L'Indénié-Djuablin valide les conclusions de son diagnostic territorial !
Hommage des femmes d'Affiénou et de Maféré à ADO/ Les Vice-Gouverneurs, Koua Amian et Elloh Vosso présents!
Post Suivant Hommage des femmes d'Affiénou et de Maféré à ADO/ Les Vice-Gouverneurs, Koua Amian et Elloh Vosso présents!
Articles liés
Chargement en cours...