Projet de conservation et de restauration des forêts classées/ Le VG Elloh Vosso à l'atelier de restitution des résultats de l'étude de faisabilité!

Font size:

Projet de conservation et de restauration des forêts classées 

Le VG Elloh Vosso à l'atelier de restitution des résultats de l'étude de faisabilité! 

 Le ministère des Eaux et Forêts dirigé par Laurent Tchagba et le groupe pétrolier ENI ont organisé un atelier de restitution des résultats de l'étude de faisabilité faisabilité du projet de conservation et de restauration des forêts classées, le jeudi 16 mai 2024 à Abidjan. Invité à cette importante cérémonie, le Ministre Gouverneur du District Autonome de la Comoé, Pascal Kouakou Abinan a été représenté par son Vice-Gouverneur, Elloh Vosso. Selon les organisateurs de cet atelier, cette étude a permis d’identifier 14 forêts classées potentiellement adaptées au développement d’un projet de compensation des émissions de gaz à effet de serre et les principales activités visant à exécuter ce projet. 

La mise en œuvre de celui-ci dans les 14 forêts classées permettra de conserver 80 000 hectares de forêts, de reboiser plus de 13 000 ha de forêts dégradées, de réaliser plus de 60 000 ha d’agroforesterie. Pour ce projet, 14 forêts situées dans le Sud-Est de la Côte d’Ivoire ont été identifiées afin de les restaurer avec l’appui du groupe pétrolier ENI, dans le cadre de la Stratégie de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts de Côte d’Ivoire (SPREF). Cette étude fait suite à la découverte d'un gisement pétrolier dénommé"Baleine"dans la région du Sud-Comoé, à savoir la plus grande découverte d'hydrocarbures par une compagnie d'énergie en Côte d'Ivoire. A savoir environ 2 milliards de barils de pétrole et 3 300 milliards de pieds cubes de gaz naturel.  Dans cette optique, le groupe ENI, entreprise énergétique, s'engage à ses côtés dans la préservation et la restauration des forêts, tout en créant des opportunités économiques et sociales pour les communautés locales. 

Cet investissement s'élève à plus de 65 milliards de francs CFA de la part d'ENI.


LA REDACTION

Installation du nouveau préfet d'Agnibilékrou/ Le Ministre Gouverneur Abinan représenté par son Conseiller Technique
Post PrécédentInstallation du nouveau préfet d'Agnibilékrou/ Le Ministre Gouverneur Abinan représenté par son Conseiller Technique
Akô Festival 2024/ Le V.G, Koua Amian célèbre avec les populations d'Agnibilékrou !
Post Suivant Akô Festival 2024/ Le V.G, Koua Amian célèbre avec les populations d'Agnibilékrou !
Articles liés
Chargement en cours...